Restauration d’un ensemble en biscuit

restauration statuette biscuit de porcelaine allemande Saxe restauration statuette biscuit de porcelaine allemande Saxe restauration statuette biscuit de porcelaine allemande SaxePour restaurer cet ensemble d’amours en biscuit, il a fallu dans un premier temps démonter la restauration précédente. C’est toujours un problème de commencer une pièce qui a déjà été
restaurée car on ne sait pas ce que l’on va trouver sous la peinture. Est-ce un morceau cassé ou une pièce refaite, on ne peut donner une réponse qu’une fois le morceau démonté.

Un autre problème sur cette sculpture, c’est la reconstruction d’un pouce d’environ 3mm de long, il est important de l’arrimer pour qu’il gagne en solidité.

restauration statuette biscuit de porcelaine allemande Saxe restauration statuette biscuit de porcelaine allemande Saxe restauration statuette biscuit de porcelaine allemande Saxe restauration statuette biscuit de porcelaine allemande Saxe Sur la première image, on peut voir le drapé reconstruit avec le mouvement du tissu.

Sur la deuxième et troisième image, le pouce a été restauré et la guirlande de fleurs complétée.

La dernière image, vous donne une idée de la pièce dont la restauration est terminée, il reste le socle en bronze doré à remonter

.