Restauration d’une tête de poupée avec un morceau manquant

restauration de poupée - Tete steiner restauration tête poupée en biscuit de porcelaine SteinerPour cette autre tête de Steiner les morceaux ont été hélas perdus, il a fallu reconstituer les pièces manquantes soit une partie du front et une oreille. Pour cette opération, il faut créer une préforme de la tête de poupée, vous pouvez voir sur les photos ci-contre l’intérieur et l’extérieur de la tête, l’oreille sera sculptée après.

Sur les photos suivantes, l’oreille a été rajoutée, elle sera percée par la suite pour pouvoir porter une boucle d’oreille. Sur la restauration en cours, on a pu conserver le maquillage d’origine de la poupée à l’exception d’un petit morceau de sourcil que vous pouvez voir retouché sur la photo finale.

La tête de poupée ainsi reconstituée a gardé son maquillage d’origine, seules les parties manquantes ont été reconstituées. Elle a pu être remontée sur le corps d’origine.

restauration tête poupée en biscuit de porcelaine Steiner restauration tête poupée en biscuit de porcelaine Steiner restauration tête poupée en biscuit de porcelaine Steiner restauration tête poupée en biscuit de porcelaine Steinert

.....