description
photo
Suivant

Tous les vêtements de poupées fabriqués au magasin sont des modèles uniques créés en partenariat avec le propriétaire de la poupée.

Après le choix du modèle et la réalisation d’un croquis, on choisit la matière. Je possède en stock de nombreuses étoffes anciennes et contemporaines ainsi que des dentelles mais on peut parfaitement imaginer un costume avec vos propres tissus. Cela donne parfois l’occasion d’utiliser des dentelles anciennes conservées au fond d’un tiroir ou la robe en soie très jolie mais trop petite que vous aviez découvert au fond du grenier familial.

J’essaie de respecter les codes vestimentaires liés à une époque mais d’autres critères peuvent entrer en jeu : la décoration d’une pièce, les goûts, les souvenirs et les envies des clients.

Aucun vêtement à l’exception de certaines mignonnettes n’est cousu directement sur la poupée. Vous pouvez ainsi habiller et déshabiller votre poupée selon les saisons.

Si vous avez un un projet de restauration de poupées incluant la fabrication d’un vêtement n’hésitez pas à me faire part de vos idées.